Lettre aux Denfer

Publié le par Piotr Denfer


Je ne m'enfuis pas, je m'endors sur d'anciens rêves
ces songes de puissances, ces élixirs sanguins...
De ma retraite, je vous conjure de m'écouter sans trêves
Dame Aga, ma soeur, cette chèvre qui tua Seguin

Cette pestilence qui dénonça les sorcières de Salem
Cette succube, qui effondra la noble Gomorrhe
Fuyez ses propositions encore et encore
Votre "tantine" n'est autre qu'une fiéleuse crème

MOI, qui ne suis pas un parangon de vertu !
Vous connaissez ma cruauté, vous savez où aller
ELLE, c'est la fin d'un monde, nos certitudes avalées
Vous connaissez sa malignité, ses ongles pointus !

Parfois, lorsque je salue ses entrailles
À l'endroit, à l'envers, juste une maille
Lorsqu'elle s'incline devant mon aiguille à tripoter
Soeur dévouée, elle offre ses rejetons à ma potée

Je ne m'enfuis pas, je m'assoupis sur d'anciennes chimères
Certes, une utopie astringente qui étrangle mes certitudes
Confiance gangrenée qui s'évapore sous ses assauts amers
Craignez, mes amours, une secousse de forte amplitude.

Parfois, mes filles, lorsque je salue vos entrailles
À la recherche de ma splendeur perdue
Lorsque vous m'offrez vos tendres entailles
C'est la famille Denfer toute entière qui vibre éperdue.

Je suis là, en dehors, à l'intérieur de vos sombres ruelles
Je suis là et j'y resterai, quitte à accepter les morsures de ma soeur
Je suis là, je vous aime, moi le maçon à l'immonde truelle
Pour vous, je reconstruirai Gomorrhe en cent vingt nuit, j'en connais les couloirs par coeur...



Bien à moi................................. Lord Piotr Denfer Goradd

Publié dans Dialogues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je lis et relis les messages les commentaires sur ton blog mais es tu un vrai denfer de nom ou est ce juste un pseudo car moi c est mon vrai nom c est quoi le but de ce blog merci de répondre ça m intrigue
Répondre
A
Confiance gangrénée...faut peut-être pas pousser... à moins que la gangrène ne soit contagieuse
Répondre
H
<br /> <br /> Licence poétique...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je ne vais pas manquer de répondre à ça, très bientôt.<br /> <br /> Mais là, je ne peux rester...
Répondre
J
<br /> Le devoir t'attend. A moins qu'il ne s'agisse d'une progéniture à enterrer? Poursuis tes desseins, ma fille. Ton père veille sur ta destinée.<br /> <br /> <br />