L'art d'être grand-père

Publié le par Julien Denfer

Comment en sommes-nous arrivés là ? Qui sommes-nous ? L’histoire de notre famille est riche en légendes, mythes et mystères. Ces mystères, je ne les dévoilerai pas. Pourquoi laisser en suspens ces interrogations ? Parce que toucher à la mémoire de la famille Denfer, c’est s’attaquer à son intégrité. Nous vivons dans le calme monastique de notre château et croyez-moi, il vaut mieux rester ainsi. Vous devez vous demander sans doute quel est le sinistre individu qui ose vous interpeller de la sorte. Et bien tremblez visiteurs, curieux et inconscients car je suis Julien, patriarche et garant de la mémoire familiale.

 

Rassurez-vous, je ne vais pas vous manger. Je laisse ce soin à Indee, ma douce fille. Ma fille. Elle tient peu de sa mère, ce qui n’est pas étonnant puisque celle-ci ne s’en est quasiment pas occupée. On peut dire que j’ai élevé mes deux aînés seul.  On peut même considérer qu’ils se sont élevés eux-mêmes, en raison de mes « absences ». Piotr, mon fils, s’en est bien sorti. Il est plus âgé que sa sœur et a su s’en occuper admirablement. Il ressemble tellement à son père. Bien sûr, le temps l’a renforcé. Il est devenu puissant et charmeur.  Son lyrisme enivrant et sa grâce sont devenus des armes redoutables pour le monde extérieur. Il s’en est d’ailleurs bien servi, le bougre. Quatre filles sont nées de ses charmes. Pour le bien de tous, nous taisons le nom de leurs mères respectives mais sachez que le secret, s’il était révélé, pourrait créer de graves troubles.

 

Les rites ésotériques sont chez nous très fréquents. Je ne citerai aucun exemple mais sachez simplement que mes petites-filles préfèrent les potions aux poupées. Les braves petites. Il n’est pas rare de les entendre rire à la suite de violentes déflagrations. Chaque créature sert de cobaye à leur imagination débordante. Zazou, la momie qui officie en tant que nourrice, ne se lasse pas de les contempler. Principalement Lunalithe, la benjamine et favorite de la dame au sarcophage. Ce choix n’est évidemment pas surprenant. Mais entrez donc, cher visiteur, c’est bientôt l’heure du repas.

 

Oui, entrez donc dans ma noble demeure. Mais vous tremblez ? Le chaud sans doute. Rejoignez-moi alors dans mon labyrinthe, vous y serez plus à l’aise. Ce labyrinthe : quelle histoire. Il est un membre à part entière de la famille Denfer, tant ses allées regorgent d’histoire. Il fut jadis ma geôle, avant que je n’en perce les secrets. Chaque cm² m’est désormais familier. Tenez, regardez ce pommier. Sous ses racines repose ma chère et tendre. Mais vous tremblez ? Vous avez froid ? Ce n’est pas étonnant, un vilain sort le rend perpétuellement glacial.  Vous verrez, on s’en accommode vite.  Vous en avez terminé avec la visite ? Mais vous tremblez ? C’est la peur, mon ami ! Il est trop tard. Quiconque pénètre ma noble demeure doit en subir les conséquences.  Tremblez, mon brave, car sur vous se resserre l’étreinte finale des Denfer.

Infernalement Vôtre

Publié dans Qui sommes-nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je savais bien que j'étais désormais la matriarche ! Nous en reparlerons...
Répondre
H
<br /> <br /> La prochaine réunion de famille risque d'être animée...<br /> <br /> <br /> <br />
S
ahhh ma douce demeure que j'aime tant... moi et mes soeurs y avons grandi en toute disharmonie, que de bons souvenirs...
Répondre
H
<br /> <br /> Je n'en doute pas un seul instant.<br /> <br /> <br /> <br />