réponse de la bergère au berger

Publié le par Indee Denfer

Mon très cher frère,

Nous avons bien reçu ta lettre.

Cette missive consiste, pour une large partie, en une attaque directe à mon encontre. Ainsi donc, ma très douce Harmonie et notre père me laissent l'insigne honneur de me charger de te répondre... A moins que prudemment, ils ne s'écartent et ne m'envoient au casse-pipe ?

En aucun cas, je ne doute de la loyauté de ma soeur* (je ne méjuge pas de mes fidèles sujets, MOI), mais pour ce qui est de Julien, il va falloir qu'il me la prouve encore un peu. Son ralliement est si récent et soudain... Mais il est tout à fait probable que réalisant la façon dont tu traites tes meilleurs serviteurs, il préfère me rejoindre.

 

Tout d'abord : "Bravo Lord Piotr, je le reconnais : c'est superbe ! Exceptionnel !..." Je pourrais presque te louer, si tu ne m'épinglais pas une fois de plus.

 

Oui mais voilà, le monde m'est témoin. Moi, ange de douceur, je te reçus noblement, avec tous les honneurs dûs à ton rang.

Allant jusqu'à (n'écoutant que mon trop bon coeur) t'offrir généreusement une joute, afin que tu puisses démontrer à tous ton habileté.

Te prévenant même des complots qui se fomentent et m'inclinant humblement au final*... Et tout ça pour quoi ?

Pour que tu piétines mon innocence et me soupçonnes de félonie. Et ce, en place publique !

Haaaaaaa ! Mes gracieuses ailes diaphanes clouées au pilori de ta mauvaise foi.

Ainsi, à présent, tu t'es montré sous ton véritable jour et chacun sait ce qu'il en coûte de t'être loyal.

 

 

Tu ne t'enfuis pas, dis-tu. Juste assoupi ? Sache qu'il ne fait jamais bon s'endormir sur ses lauriers.

En outre, notre descendance a besoin d'être guidée. Si tu ne remplis pas ton rôle, alors je n'ai pas le choix...

Il faut bien que je m'acquitte de ta charge, si tu l'abandonnes.

Je sais chasser parfaitement. J'ai eu un bon maître et suis une bonne élève, il est vrai. Et je suis capable d'énormément pour l'intérêt de la famille.

Je peux partager mes proies. Ce qui ne risque pas d'être ton cas. J'irai sans rechigner jusqu'à laisser nos sangsues de filles s'abreuver à ma gorge, s'il le fallait. Peut-être même avec un certain plaisir, voire même un plaisir certain...

Mais tu es là, provisoirement ou juste apparement...

 

Ainsi donc, parfois, tu salues nos entrailles et notre famille toute entière vibre ?

Autrefois peut-être, mais je constate qu'aujourd'hui tu peines à faire reconnaître que tu n'es pas mort.

Alors, si tu envisages de reconstruire Gomorrhe pour nous, si tu veux être suivi et que tous te prêtent allégeance, il va te falloir démontrer encore un peu tes qualités de chef et la réalité de ta consistance.

Car aucun membre des Denfer ne craint la moindre secousse. Tous se montrant digne de leurs ascendants.

Mais personne ne suivra un fantôme, une ombre incertaine.

Je vais abréger, impossible de trouver un peu de calme dans ce monde comme dans l'autre.

Et puisque le coq aux crocs acérés attends sa pitance. J'en avais presque fini, de toutes façons.

Je me lance. M'offre en sacrifice.

Dérisoire rempart à l'entrée de notre demeure, afin d'amortir le choc de notre meute, s'il était avéré que tu sois bien réel...

Inutile de faire celui qui subirait mes morsures vaillament pour être auprès des siens...

Tous savent ici que les seules qui comptent sont les tiennes et que ma bouche ne saurait te mordre... 

 

 

Ta très loyale et (dévoyée) dévouée soeur................... Indee


1* la pauvre enfant est traumatisée et refuse de croire que je suis sa mère (regardez un peu le mal que vous lui avez fait)

2* l'heure tardive, le manque de temps, la réponse que j'aurais pû te faire, et le tour curieux de notre fraternelle correspondance participèrent de ce dernier fait, mais bon, personne ne le sait...

Publié dans Dialogues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Chouette (sourire mauvais) les "aîné(e)s" (parce que franchement, nous les filles on ne sait plus très bien qui est qui ^^) fourbissent leurs armes... (gniak)... ça nous promet de charmantes soirées au château... enfin un peu d'ambiance...
Répondre
J
<br /> Mais le principal, ma chère fillote, c'est que tu saches qui tu es. L'as-tu oublié? Je te garantie des soirées plus que charmantes et très animées, sois en certaine. Les armes viendront d'elles<br /> mêmes avec le temps.<br /> J'entends déjà nos rivaux s'inquiéter. Patience. Le temps est notre allié et le jour de notre offensive est proche. Nous organisons l'offensive et la fin de l'histoire sera nôtre.<br /> <br /> Infernalement Vôtre<br /> <br /> <br />